L’ARIEGE est un territoire incomparable pour la randonnée et le « Chemin des Bonshommes » GR 107, traverse notre village de SORGEAT.
Vous trouverez également à proximité une multitude de parcours adaptés à votre niveau et à vos envies.
Dominique, accompagnateur en montagne, saura vous conseiller ou vous accompagner si vous le souhaitez pour découvrir les magnifiques panoramas qu’offre la HAUTE ARIEGE.

Marie Odile et Djembé au sommet de la Dent d’ORLU, 2222m

Les châteaux cathares sont tout proches comme ceux de MONTAILLOU ou de MONTSEGUR.
La découverte de l’histoire du département de l’Ariège passe par ses châteaux dont le plus majestueux reste celui de FOIX.

Château de FOIX

La région est riche en grottes et vous trouverez à proximité de quoi satisfaire votre curiosité avec les grottes de la VACHE, de LOMBRIVES, de BEDEILHAC et le « géant de la Préhistoire », patrimoine mondial de l’UNESCO: la grotte de NIAUX.

Grotte de NIAUX

Le Parc de la Préhistoire, près de TARASCON sur ARIEGE, 2ème site le plus visité en Ariège après le Château de FOIX, est à 30mn de notre maison d’hôtes.

Maison des LOUPS

A 15mn en voiture, vous découvrirez la Vallée d’ORLU qui abrite la Réserve Nationale de Faune et de Flore d’ORLU avec une population d’isards que l’on peut facilement observer au cours d’une randonnée. On peut également y visiter la Maison des Loups.

Après une journée de randonnée, sachez profiter d’un moment de détente dans les eaux thermales des bains du COULOUBRET à AX les THERMES.

agrandissez cette carte pour visualiser les points d’intérêt proches de Sorgeat.