Activités autour d’Ax les Thermes :

Randonner en montagne dans les Vallées d’Ax les Thermes ou vers les sommets de la Haute Ariège :
- Au départ du Col de Pailhères pour découvrir le Pic de Tarbésou et les étangs de Rabassoles.
- Du Col du Chioula vers le Signal du Chioula ou en ballade vers le Refuge du Chioula.
- Du Col de Marmare vers le Pla de Sept case ou le Rocher de Scaramus.
- Randonnée dans la Réserve Nationale de la Vallée d’Orlu pour observer les marmottes et les Isards.
- Explorer les nombreux lacs et étangs d’altitude : étang de Comte, étang d’Appy, étang de Naguille, lac d’Aygue Longue, étang d’En Beys, étang des Bésines, … faciles d’accès ou plus engageants.
- S’aventurer dans des espaces plus sauvages et peu fréquentés : Vallée du Najar, Vallée de Coum Grande, Pays d’Aillou, les gorges de la Frau…
- Rejoindre Ax les Thermes à pied au départ des Balcons de Sorgeat en empruntant le GR107 (Chemin des Bonshommes)
Tous ces départs de randonnées sont à moins de 20mn en voiture des Balcons de Sorgeat.


A deux roues, en VTT, gravel ou vélo de route, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver le parcours qui convient à vos envies et votre état de forme. Notre maison d’hôtes est sur la route des Cols des Pyrénées, entre le Col de Pailhères et le Col du Chioula, et nous avons un local sécurisé pour accueillir votre/vos vélo(s).
Des VTT électriques sont également proposés à la location par notre ami Florent au Col du Chioula, à 10mn de notre maison d’hôtes.

L’Ariège est une terre de Trail et de magnifiques parcours plus ou moins exigeants s’offrent à vous au départ de notre maison d’hôtes ou à quelques minutes en voiture.

La piscine en plein air d’Ax les Thermes offre un bassin de 25m avec une vue très agréable sur les sommets environnants.

De nombreuses grottes sont présentes en Ariège, et à proximité d’Ax les Thermes vous pourrez visiter la Grotte de Niaux, mondialement connue pour ses ornements originaux, et la Grotte de Lombrives, plus vaste grotte d’Europe.


Visiter les Châteaux Cathares :
- Château de Foix,
- Montaillou rendu mondialement célèbre par l’un des livres d’histoire le plus vendu au monde : « Montaillou, village Occitan«
- Château de Lordat,
- Château de Montségur, le plus célèbre,
- Château de Miglos.
- …


Profitez d’un moment de bien être aux Bains du Couloubret, centre de détente en eau thermale à Ax les Thermes.

Ski Alpin à Ax les Thermes et à proximité :
- Ax 3 domaines, 38 pistes totalisant 80km, entre 1400 et 2400m d’altitude.
- Ascou Pailhères, idéale pour débuter ou pour skier loin de la foule.

Ski de fond et parcours balisés pour raquettes près d’Ax les Thermes :
- Domaine nordique du Chioula et ses 60km de pistes.
- Domaine nordique du Plateau de Beille, le plus beau domaine nordique des Pyrénées, en 1800 et 2000m d’altitude.

Ballade en traineau au Col du Chioula avec Terre Sauvage.
Mathilde et Iliès vous accompagnent dans une aventure inoubliable.


