Marie-Odile, gérante des chambres d’hôtes Balcons de Sorgeat.
Dominique, éducateur sports santé et accompagnateur en montagnes.
Parents de 3 jeunes adultes.

Marie-odile et Dominique

Bretons de Dinan et Saint Malo, nous sommes naturellement amoureux des grands espaces et avons choisi les Pyrénées pour nous installer définitivement en 2021.
Nous sommes passionnés de randonnée, en été comme en hiver et avons trouvé en Ariège le calme d’une nature préservée qui nous convient parfaitement.

Après avoir géré des chambres d’hôtes dans notre maison à Orvault, près de Nantes, nous avons choisi de construire notre nouvelle maison d’hôtes à Sorgeat en raison de l’exposition exceptionnelle face au soleil, aux sommets des Pyrénées Ariégeoises et aux vallées d’Ax les Thermes.

Particulièrement sensibles à notre environnement nous essayons de traduire nos convictions écologiques dans nos gestes quotidiens en réduisant le plus possible notre empreinte et notre consommation d’énergie. Dans notre maison proche des critères d’une maison passive, nous utilisons l’eau de pluie pour alimenter toutes les toilettes, le soleil chauffe l’eau chaude sanitaire et des panneaux photovoltaïques installés en autoconsommation produisent une partie de l’électricité dont nous avons besoin.
Cela nous permet d’utiliser au mieux l’énergie solaire dont notre région ne manque pas.

Nous vous accueillons depuis octobre 2021 dans notre maison sobre en énergie et espérons que vous partagerez notre goût pour un environnement apaisé.

Retrouvez ici quelques messages agréables laissés sur notre livre d’or.

A très bientôt…

Revenir à l’accueil