Marie Odile et Dominique LE RAY
marie odile et dominique devant la dent d’Orlu

Qui sommes nous ?
Marie-Odile, gérante des chambres d’hôtes Balcons de Sorgeat.
Dominique, éducateur sports santé et accompagnateur en montagnes.
Parents de 3 jeunes adultes.

Bretons de Dinan et Saint Malo, nous sommes naturellement amoureux des grands espaces et avons choisi les Pyrénées pour nous installer définitivement en 2021.
Nous sommes passionnés de randonnées, en été comme en hiver et avons trouvé en Ariège le calme d’une nature préservée qui nous convient parfaitement. La Haute Ariège offre un choix inépuisable de parcours de randonnées. On y trouve des paysages naturels ressourçants et une faune sauvage riche mais qui demande de l’attention pour être aperçue.

Après avoir géré des chambres d’hôtes à Orvault, près de Nantes, nous avons choisi de construire notre nouvelle maison d’hôtes éco-responsable à Sorgeat. L’exposition exceptionnelle face au sud, aux sommets des Pyrénées Ariégeoises et aux vallées d’Ax les Thermes nous a séduits.

Marie Odile et Dominique LE RAY
marie odile et dominique

Particulièrement sensibles à l’environnement nous nous efforçons de traduire nos convictions écologiques dans nos gestes quotidiens. Ainsi, nous réduisons le plus possible notre empreinte et notre consommation d’énergie. Par ailleurs, le savoir faire reconnu des artisans ariégeois nous a permis de construire notre maison en suivant les critères des maisons passives.
Nous vous invitons à lire notre page dédiée à la sobriété énergétique telle que nous l’envisageons.

Côté cuisine, nous avons chacun nos spécialités et nous intervenons tous les deux dans la préparation des petits déjeuners et de la table d’hôtes.

Nous vous accueillons depuis octobre 2021 dans notre maison d’hôtes. Nous espérons que vous partagerez notre goût pour un environnement apaisé.

Retrouvez ici quelques messages agréables laissés sur notre livre d’or.

A très bientôt…

Marie Odile et Dominique LE RAY
marie odile et dominique

Revenir à l’accueil